.¤°¤. Le Haras Du Colibri.¤°¤.

Super forum ou l'on peu élever son cheval virtuel
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 celie et tou ces chevaux

Aller en bas 
AuteurMessage
célie

avatar

Nombre de messages : 118
Age : 24
Localisation : ici
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: celie et tou ces chevaux   Mer 14 Mar - 10:47

j'installe 6 barres au sol, sur le cercle de longe. Puis, je commence l'échauffement à côté. Aujourd'hui, je privilégie un échauffement très progressif, afin de bien contrôler l'attention de mes chevaux. On fait des tours au pas, et je leur demande plusieurs fois des arrêts à la voix et des changements de main. Ensuite, je fais un échauffement au trot assez long aux deux mains, afin de mettre mes chevaux en souffle. Je les repasse au pas quelques minutes, puis je leur demande des départs au galop à partir du pas. Bien sûr, c'est tout nouveau pour mes piti cheri, qui ne comprend pas très bien, mais ils ne fon pas plus de trois foulées de trot avant chaque départ au galop, ce qui n'est déjà pas si mal. Après trois départ au galop à chaque main, je rapelle mes chevaux et je la félicite. Puis je les envoi sur le cercle avec les barres au sol. D'abord au pas, afin qu'ils puisse voir ce que c'est. De la voix, je les rassure et les encourage. Je fais la même chose encore une fois, puis je mets mes chti cheris au trot. Cependant, ils n'allonge pas leurs foulées comme ils aurait du, et se "prend les jambes" dans la dernière barre. Je les calme et les rassure, et on recommence. cette fois, mes cheris on compris, et ils passe les barres comme des dieux, avec les oreilles bien pointées en avant, un bond rythme et un bon rebond. Après avoir fait quelque fois l'exercice à chaque main, je passe au galop. mes chtit cheris ne sont pas encore très en équilibre, et ils on du mal à tenir le rythme et l'allure sur les trois dernières barres. Alors je les fait passer de nouveau au trot et je les caresse au garot. Ensuite, je décale mes chevaux, et je les met au galop. Avant de les refaire passer les barres au sol, je leur demande pas mal de transitions et de changements de main pour qu'ils prenne conscience de leur corps. Ensuite, à la voix et avec l'aide de la chambrière, je leurs demande de varier leur allure au galop ("se rassembler" et "s'étendre"). Lorsqu'ils maîtrise bien ces deux variations, je les remet au pas, puis je les arrête et je leur donne un bonbon.
De nouveau, je leur présente les barres. Une première fois au trot, puis je le rammène au galop. Cette fois mes chtit cheris sont beaucoup plus à l'aise et finit dans la bonne cadence son passage. De la voix, je les félicite et je leurs demande de nouveau l'exercice. Après plusieurs passages, ils sont à l'aise sur les cavalettis aux deux mains. Je les fait souffler un bon moment au pas. Ensuite, je les rapelle à moi, et je leurs donne une carotte ainsi qu'un gros bisou ! Sur le cercle, je remplace les cavalettis par une barre au sol, et deux croix, avant de lancer mes chtit cheris en avant. Après un petit tour de galop pour les préparer, je leurs présente les obstacles. Mes chevaux passe bien l'ensemble, sans beaucoup d'impulsion cependant. Je leurs redemande l'exercice, en les motivant de la voix. C'est déjà mieux : mes chtit cheris on pris de la puissance sur le troisième saut. Je fais la même chose de l'autre côté, puis je remplace le second croisillon par un petit droit. Cette fois, mes chevaux fon vraiment un beau passage, avec de plus en plus de rebonds, et un dernier saut sur lequel ils semble voler. Une fois l'exercice effectué à l'autre main, je rapelle mes chtit cheris et je les récompense un long moment, avec un petit bonbon en plus.
Pour le dernier exercice, je prépare cette fois trois petites croix. Mon but est d'apprendre à mes chevaux de rester en équilibre sur des sauts rapprochés.
Je leurs demande d'aborder la combinaison à des allures très cadencées et relativement lente. D'abord au trot, puis, comme je vois qu'ils s'en sort bien, sans accélerer à la sortie, je les passe au petit galop. J'obtiens très vite un exellent résultat, de chaque côté. Alors, je refroidis doucement mes chevaux au pas, puis je la rejoins sur la piste. Je les cresse et les gratouille un long moment, puis lui donne une petite pomme découpée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manegeevordes.skyblog.com
tite-black
Admin
avatar

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Re: celie et tou ces chevaux   Mer 14 Mar - 11:08

oki +30 en saut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harascolibri.kanak.fr
 
celie et tou ces chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux
» Un LT pour mes chevaux
» Combien vous coûtent vos chevaux?
» Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole
» [RETROUVES] VOL DE 2 CHEVAUX DANS L'ISERE (12/09/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.¤°¤. Le Haras Du Colibri.¤°¤. :: Les lieu d'entrenement :: Entrainement de cso-
Sauter vers: