.¤°¤. Le Haras Du Colibri.¤°¤.

Super forum ou l'on peu élever son cheval virtuel

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lollifashion et Illusion

AuteurMessage
Lollifashion

MessageSujet: Lollifashion et Illusion   Jeu 15 Mar - 11:15

Tout dabord, je commence par la detendre au pas et au trot sur des figures de manège, aux 2 mains.Sur un cercle, je la travaille bien , en essayant de lui faire engager les postérieurs,pour qu'apres elle vienne bien se detendre et se mettre en place.Je joue dans mes doigts et serre un peu mes mollets: elle vient tres bien sur la main, je la sens bien a l'ecoute.Je continue ainsi, en travaillant aussi l'incurvation, avec un leger plis sur le bout du museau.A main droite, Harmonie y arrive bien mais a main gauche, elle a un peu de mal.Je la travaille donc bien a gauche, placant bien mes aides, en essayant de varier un peu les exercices.Puis, je la lance au trot d'une pression de mollet: elle repond tres bien.Je travaille donc en serpentine, pour l'assouplir un peu et en essyant de la faire ceder tout en gardant le contact.Au bout de 2 min d'echaffement, je sens Harmonievenir petit a petit, toujours en engageant les postérieurs.Un moment, Harmonir donne un coup de cul et part au galop.Je la ralentis doucement, assez souriante.Elle a beaucoup d'energie et semble de pas rechigner .Apres avoir travailler aux 2 mains, je la repasse au pas, pour la faire un peu souffler, renes longues.Elle baisse son bout du museau puis renacle, de contentement surement .Je la laisse donc marcher pendant environ 3 min ,tout en la caressant et en lui parlant.
Puis, je reprend mes rênes, la ressangle un peu et la remet sur la piste.Je la remet aussi un peu dans mes jambes puis l'arrête en A .Je met mes aides du depart au galop a gauche et Harmonie part .. plein gaz. Je joue alors un peu dans mes doigts pour la faire ralentir, de sorte qu'elle ne se fatigue pas trop et qu'elle travaille aussi.Je la met donc en cercle, l'incurvant legerement, de sorte que petit a petit elle vienne chercher le mors et vienne se mettre en place .C'est ce qu'elle fait.Tout en etant au galop, je la felicite discretement, puis lui fait changer de figure.Je la met sur la piste.Je vais tenter de la travailler sur une ligne brisée.Je fais bien le coin puis, tout en gardant mes jambes pour ne pas qu'elle change de pied, je vais jusqu'a la ligne du quart.La je galope quelque foulées droites puis revient jusqu'a la piste, avec une Harmonir en place, a l'ecoute, enfin bref, P.A.R.F.A.I.T.E ^^.Je fait ensuite une diagonale, pour mieu changer de pied.Harmonie rechigne un peu, je donne un leger coup de talon sec mais efficace.Harmonie change de pied tant bien que mal.Je la felicite , lui parle doucement puis, pour finir, je vais la travailler sur l'allongement et le retrecissement de foulées.Je fait alors accelerer Harmonie, qui s'eparpille alors, prenant le mors entre ses dents.Je me redresse, joue dans mes doigt puis la met en cercle.Elle se calme alors donc je redemande un allongement: cette fois ci, Harmonie est super, elle est en place et allonge bien comme il faut.Mieux, elle machouille son mors, signe de detente. Enfin , je tente le dernier truc, le retrecissment de foulée.Sur le grand côté, j'essaye de la compactée tant bien que mal, me redressant au maximum.Harmonie pointe alors ses oreilles en avant, comme le declic.Elle semble comprndre.Alors je joue dans mes doigts, tout en gardant mes jambes.Elle ralentis mais garde le plus petit galop.Je la laisse comme sa pendant une longueur, puis me redresse et repasse au trot puis au pas, sans precipiter les choses.Je ralonge ainsi mes rênes puis caresse Harmonie.Elle etait géniale.Elle s'ebroua alors puis s'arrete et tourne sa tête, quémandant une caresse.Je sourit, me penche puis la lui donne avec un bizoux en prime .Enfin, je la dessangle, dechausse mes etriers puis nous partons tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dadougraph.superforum.fr
célie

MessageSujet: Re: Lollifashion et Illusion   Jeu 15 Mar - 11:26

+20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manegeevordes.skyblog.com

Lollifashion et Illusion
Page 1 sur 1