.¤°¤. Le Haras Du Colibri.¤°¤.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.¤°¤. Le Haras Du Colibri.¤°¤.

Super forum ou l'on peu élever son cheval virtuel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lollifashion et Illusion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lollifashion

Lollifashion


Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2007

Lollifashion et Illusion Empty
MessageSujet: Lollifashion et Illusion   Lollifashion et Illusion Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:26

Je fais le tour de la carrière avec elle pour qu'elle prenne ses repères, puis je la mets sur un cercle au pas. Tout de suite, elle passe au trot. Même si je suis contente de voir qu'elle a du punch, je la repasse au pas en la grondant un peu de la voie. Même si le premier tour s'effectue dans un pas un peu précipité, elle reprend son rythme normal assez rapidement. Pour équilibrer son travail et l'assouplir des deux côtés, je la fait changer de main, et on repart pour trois cercle au pas, puis on passe au trot. Elle a un trot très ample, et donc très joli à voir, mais qui ne dois pas être très agréable en voltige ! Après quelque tours au trot, un appel de langue et elle passe au galop. Je la retient un peu avec la chambrière afin qu'elle trouve une bonne cadence, pas trop précipitée. Au bout de deux tours, elle semble bien calée dans son allure. Encore un tour, et je l'arrête. Changement de main, et on refait des tours au trot et au galop pour finir l'échauffement. Je la fait marcher encore un peu pour qu'elle retrouve son souffle, puis j'installe sur son passage une petite crois sur des cubes (ben oui, des chandeliers empécheraient la longe de suivre le mouvement de ma juju). On repart au trot sur un cercle légerement décalé, puis, une fois qu'elle est bien équilibrée, avec un bon rythme, je redécale le cercle pour qu'elle arrive sur l'obstacle. Premier saut, ma louloute ne refuse pas et ne le regarde pas trop, mais saute quand même 50 bon cm au dessus par précaution. Je la félicite de la voix, en continuant à la faire trotter. Pour le deuxième saut, ma louloute saute plus près de la barre. Très beau saut, elle semble bien se maîtriser dans toutes les phases, pas de battue précipitée, pas de membres qui trainent, et elle ne perd pas le rythme à la reception. On refait le même exercice à l'autre main, avec les mêmes résultats. Comme elle ne semble pas avoir de problèmes, je mets un vertical à la place de la croix, et cette fois, on l'aborde au galop. Après un saut bien réussi, j'ai droit à quelques coups de cul d'enthousiasme. Je la gronde gentiment en l'obligeant à continuer sur le cercle et non pas à s'arrêter pour éviter qu'elle ne prenne l'habitude de stopper juste après l'obstacle. De nouveau, elle aborde l'obstacle "l'avale" facilement et un "non" ferme de ma part suffit à la "rammener" lorsqu'elle commence à baisser la tête et à s'arrondir. Je la remet au pas pour qu'elle souffle un peu, puis la rammène vers moi. Je la gratouille à ses endroits préférés, avant de la refaire partir au galop, à l'autre main. Les deux sauts sont bien fait, mais ma Dream qui a compris l'exercice prend du plaisir à sauter beaucoup plus haut que la barre. Je sens que c'est inutile d'essayer de lui faire respecter la hauteur, car elle a un bon coup de saut naturel et ce serait moins évident pour elle de sauter plus bas. En tout cas, je suis vraiment contente d'elle, et je décide d'arrêter là ma séance, pour éviter de la rebuter du saut, alors qu'elle semble y prendre plaisir.
Je la laisse reprendre son souffle au pas, puis je la caresse longtemps et je lui donne sa demi-pomme en morceau et son bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
http://dadougraph.superforum.fr
tite-black
Admin
tite-black


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 07/01/2007

Lollifashion et Illusion Empty
MessageSujet: Re: Lollifashion et Illusion   Lollifashion et Illusion Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:35

oki +25 en saut
Revenir en haut Aller en bas
http://harascolibri.kanak.fr
 
Lollifashion et Illusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lollifashion et Illusion et Speed
» Lollifashion et Illusion
» Lollifashion et Illusion
» Lollifashion et Illusion
» Lollifashion et Illusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.¤°¤. Le Haras Du Colibri.¤°¤. :: Les lieu d'entrenement :: Entrainement de cso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser