.¤°¤. Le Haras Du Colibri.¤°¤.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.¤°¤. Le Haras Du Colibri.¤°¤.

Super forum ou l'on peu élever son cheval virtuel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lollifashion et Illusion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lollifashion

Lollifashion


Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2007

Lollifashion et Illusion Empty
MessageSujet: Lollifashion et Illusion   Lollifashion et Illusion Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:29

j'installe 6 barres au sol, sur le cercle de longe. Puis, je commence l'échauffement à côté. Aujourd'hui, je privilégie un échauffement très progressif, afin de bien contrôler l'attention de ma jument. On fait des tours au pas, et je lui demande plusieurs fois des arrêts à la voix et des changements de main. Ensuite, je fais un échauffement au trot assez long aux deux mains, afin de mettre ma jument en souffle. Je la repasse au pas quelques minutes, puis je lui demande des départs au galop à partir du pas. Bien sûr, c'est tout nouveau pour ma louloute, qui ne comprend pas très bien, mais elle ne fait pas plus de trois foulées de trot avant chaque départ au galop, ce qui n'est déjà pas si mal. Après trois départ au galop à chaque main, je rapelle ma jument et je la félicite. Puis je l'envoi sur le cercle avec les barres au sol. D'abord au pas, afin qu'elle puisse voir ce que c'est. De la voix, je la rassure et l'encourage. Je fais la même chose encore une fois, puis je mets ma louloute au trot. Cependant, elle n'allonge pas ses foulées comme elle aurait du, et se "prend les jambes" dans la dernière barre. Je la calme et la rassure, et on recommence. cette fois, Dream à compris, et elle passe les barres comme une chef, avec les oreilles bien pointées en avant, un bond rythme et un bon rebond. Après avoir fait quelque fois l'exercice à chaque main, je passe au galop. Dream n'est pas encore très en équilibre, et elle a du mal à tenir le rythme et l'allure sur les trois dernières barres. Alors je la fait passer de nouveau au trot et je la caresse au garot. Ensuite, je décale ma jument, et je la met au galop. Avant de la refaire passer les barres au sol, je lui demande pas mal de transitions et de changements de main pour qu'elle prenne conscience de son corps. Ensuite, à la voix et avec l'aide de la chambrière, je lui demande de varier son allure au galop ("se rassembler" et "s'étendre"). Lorsqu'elle maîtrise bien ces deux variations, je la remet au pas, puis je l'arrête et je lui donne un bonbon.
De nouveau, je lui présente les barres. Une première fois au trot, puis je la rammène au galop. Cette fois ma juju est beaucoup plus à l'aise et finit dans la bonne cadence son passage. De la voix, je la félicite et je lui demande de nouveau l'exercice. Après plusieurs passages, elle est à l'aise sur les cavalettis aux deux mains. Je la fait souffler un bon moment au pas. Ensuite, je la rapelle à moi, et je lui donne une carotte ainsi qu'un gros bisou ! Sur le cercle, je remplace les cavalettis par une barre au sol, et deux croix, avant de lancer ma jument en avant. Après un petit tour de galop pour la préparer, je lui présente les obstacles. Ma jument passe bien l'ensemble, sans beaucoup d'impulsion cependant. Je lui redemande l'exercice, en la motivant de la voix. C'est déjà mieux : ma jument à pris de la puissance sur le troisième saut. Je fais la même chose de l'autre côté, puis je remplace le second croisillon par un petit droit. Cette fois, ma jument fait vraiment un beau passage, avec de plus en plus de rebonds, et un dernier saut sur lequel elle semble voler. Une fois l'exercice effectué à l'autre main, je rapelle ma louloute et je lma récompense un long moment, avec un petit bonbon en plus.
Pour le dernier exercice, je prépare cette fois trois petites croix. Mon but est d'apprendre à Dream de rester en équilibre sur des sauts rapprochés.
Je lui demande d'aborder la combinaison à des allures très cadencées et relativement lente. D'abord au trot, puis, comme je vois qu'elle s'en sort bien, sans accélerer à la sortie, je la passe au petit galop. J'obtiens très vite un exellent résultat, de chaque côté. Alors, je refroidis doucement ma jument au pas, puis je la rejoins sur la piste. Je la cresse et la gratouille un long moment, puis lui donne une petite pomme découpée.
Revenir en haut Aller en bas
http://dadougraph.superforum.fr
tite-black
Admin
tite-black


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 07/01/2007

Lollifashion et Illusion Empty
MessageSujet: Re: Lollifashion et Illusion   Lollifashion et Illusion Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:36

oki + 20 en saut
Revenir en haut Aller en bas
http://harascolibri.kanak.fr
 
Lollifashion et Illusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lollifashion et Illusion
» Lollifashion et Illusion
» Lollifashion et Illusion
» Lollifashion et Illusion
» Lollifashion et Illusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.¤°¤. Le Haras Du Colibri.¤°¤. :: Les lieu d'entrenement :: Entrainement de cso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser