.¤°¤. Le Haras Du Colibri.¤°¤.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.¤°¤. Le Haras Du Colibri.¤°¤.

Super forum ou l'on peu élever son cheval virtuel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lollifashion et Illusion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lollifashion

Lollifashion


Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2007

Lollifashion et Illusion Empty
MessageSujet: Lollifashion et Illusion   Lollifashion et Illusion Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:10

J'entrai dans le manège avec ma jument et me dirigea vers le centre. Je serrai ma sangle et montai doucement. J'entama un petit échauffement facile. Je me débrouilla pour rester sur la piste, mais comme Harmo était pleine de fougue, je devais la retenir. Je me concentra beaucoup sur tous les mouvements qu'elle faisait, parce que je la sentais bouillir sous ma selle. Bref, j'échauffa ma belle puce au pas, pour commencer. Elle faisait plusieurs essais pour aller plus vite, mais je restais calme. Je la mis finalement au trot, où elle commenca à se relaxer. Une fois totalement relax, une fois que je puisse lâcher mes rênes, je la mis au petit galop. Elle galopa avec une foulée régulière, confortable. Vu son âge, elle a eu besoin d'un excellent débourrage, et c'est ce qu'elle a eu. Bref, je la fis galoper quelques tours, et je la ramena au pas. Je descendis de cheval et alla installer un petit parcours. Harmonie pouvait marcher librement, je lui avais enlever sa bride. Vu que c'était un échauffement léger, ce sera un parcours léger.

1° - Vertical
2° - Oxer
3° - "Rivière"
4° - Oxer
5° - Vetical
6-7° - Sauts de puce

Je remonta en selle, mais avant, je lui avais remis sa bride. Je lui fis refaire un tour de pas/trot/galop, qu'elle soit fin prête pour le parcours. Je finis de lui faire faire le tour au galop, et je la dirigea vers le vertical. Le parcours ne dépassait pas 4 pieds. Bref, la jument se dirigea calmement vers le vertical, mais je savais qu'elle allait se réveiller bientôt. À une foulée du saut, je la poussa légèrement pour qu'elle saute tout en douceur. Je la sentis décoller, mais pas attérir. Je me trouvais déjà proche du numéro 2 quand je repris contact avec la réalité. Je lui donna beaucoup de jambes et elle sauta bien, loin, sans toucher la barre. Je la fis ralentir progressivement pour sauter la rivière. Rendu devant, je me remis en position de saut et je n'eut besoin de rien pour qu'elle passe. Elle survola littéralement la rivière, qui pour elle, on aurait dit un cavaletti. Nous sommes attéris de l'autre côté tout en douceur et je la dirigea tranquillement vers le numéro 4. Je la sentais accélérer, mais je la retins. Elle se calma rapidement, mais dévia vers la gauche du oxer. Je l'encadra de mes jambes et de mes mains et je claqua ma langue. " Hop ! " Elle sauta avec une poussée extraordinaire et j'en fûs débalancer. Heureusement pour moi, elle avait une bonne crinière. Je me rattrapa rapidement et atterit tout en douceur près du vertical numéro 5. Je me replaca rapidement et recouvrit ma position. Je la plaça bien au milieu du vertical, l'encadra et le poussa littéralement au-dessus du vertical. On attérit de l'autre côté à 5 bonnes foulées du saut de puce. Je la calma, lui indiqua ce qu'elle devait sauter. Comme elle n'avait pas l'air sûre, je l'encouragea avec ma langue et elle survola le premier saut de puce. Comme elle n'avait pas le choix d'attérir, puis de ressauter, elle le fit. Elle fit tout ceci rapidement, mais calmement. On arriva de l'autre côté dans un bon temps. Je la fis marcher longtemps et la félicita. Je me dirigea vers l'écurie au pas et entra.
Revenir en haut Aller en bas
http://dadougraph.superforum.fr
célie

célie


Nombre de messages : 118
Age : 29
Localisation : ici
Date d'inscription : 19/02/2007

Lollifashion et Illusion Empty
MessageSujet: Re: Lollifashion et Illusion   Lollifashion et Illusion Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:26

+20
Revenir en haut Aller en bas
http://manegeevordes.skyblog.com
 
Lollifashion et Illusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lollifashion et Illusion
» Lollifashion et Illusion
» Lollifashion et Illusion
» Lollifashion et Illusion
» Lollifashion et Illusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.¤°¤. Le Haras Du Colibri.¤°¤. :: Les lieu d'entrenement :: Entrainement de cso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser